AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelques trucs à savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2015
Sam 21 Fév 2015 - 16:23

Salut salut,

Il est toujours bon de faire quelques recherches sur le sujet que l'on couvre lorsqu'on se met à faire du rp. Dans un souci de réalisme ou même de culture, les recherches c'est le bien. Et le sujet ici, c'est principalement le BDSM... Alors le BDSM qu'est-ce que c'est que ce truc?

Soyons franc, si vous êtes inscrits ici, vous devez le savoir. Si vous ne savez pas à quoi ça correspond et bien... qu'est-ce que vous faites là? wikipédia est votre ami. Mais il est surtout temps de rentrer dans le vif du sujet, si je puis m'exprimer ainsi :fouet:

A noter aussi que les articles que je propose ainsi que les vidéos sont plutôt safe. Je vous déconseille de lire ça au boulot bien entendu, mais franchement ça va. Par contre, si vous désirez vous lancer dans de véritables recherches par la suite j'en serais très honoré.

Le BDSM, qu'est ce que ça implique?

Le BDSM implique trois choses fondamentales. Vous pensez les connaitre parce que vous avez lu 50 Shades of Grey, mais le sujet n'est qu'à peine survoler donc je vais vous en dire plus tout en illustrant mon propos d'une petite vidéo explicative (NSFW mais pas porno, je vous rassure.)

Le BDSM, tout d'abord c'est de la sécurité Il n'est nullement question de risques inutiles ou inconsidérées. Ce qu'on fait est réfléchit et discuté. Ensuite le BDSM nécessite des relations saines. Pas de pression psychologique, pas de chantage affectif pouvant pousser l'autre à faire ce qu'il ne veut pas faire. Une entente saine, des bases saines pour une relation saine. Pour finir, le BDSM c'est avant tout consensuel. Tout est discuté ensemble et quasiment constamment. Il faut savoir jusqu'où le partenaire peut aller et comment l'y amener. Pas de négociations là-dedans: Si la personne dit non, c'est non.

Laci Green l'explique bien mieux que moi, même si son avis à propos de FSG est un peu trop prononcé par rapport à ce que je souhaitais dans ce post.

La discussion, donc.

La discussion est donc au cœur même des pratiques nommées BDSM et il est nécessaire de parler de notre vécut avant, pendant et même après. Voilà pourquoi il faut pratiquer L'aftercare avec engouement. Connaitre le ressentis de son/sa partenaire et être présent pour l'aider à se sentir mieux/bien/encore mieux est important. Que ce soit parce qu'il/elle s'est senti mal, hésitant ou extrêmement bien, parlez-en! Et en parler avec des câlins et des bisous, c'est encore mieux.

Le "Safe word" qu'est-ce que c'est?

En tant que lectrices/lecteurs de FSG, je ne vous apprendrais pas ce qu'est un safe word, mais je tiens tout de même à en parler. Le safe word est un mot utilisé pour exprimer son besoin de stopper net les festivités. Car dans la relation BDSM, il n'est pas rare de vociférer des "non" sans réellement les penser, aux vues des sensations intenses que tout cela procure.

Le safe word se devra d'être un mot qu'on comprendra rapidement comme ne faisant pas du tout partie du jeu. Évitez donc les "fouets", "menottes" et autres, cela va de soi. Préférez des mots comme "rouge", "jaune" ou même "Kiri" (c'est toujours drôle de crier kiri pendant le sexe). Si votre safe word d’arrêt se trouve être « kangourou » et que votre partenaire vient de le crier, il est hors de question de continuer. JAMAIS ! A moins de vouloir avoir des problèmes ensuite.

On dit souvent "LE safe word" mais en réalité il doit y en avoir au moins deux. Un pour demander l’arrêt complet des festivités et un autre pour demander d'y aller plus doucement (parce qu’on n’est pas des bêtes non plus.)

Conclusion:

En conclusion j'ai été plusieurs fois blessés dans vos textes (je parle du règlement ou des explications, pas de vos rp) car vous parlez des pratiques BDSM comme déviantes et je trouve le terme offensant. Il n'y a pas de mal à se faire du bien entre adultes consentants, me semble-t-il.

Certes, ces pratiques sont bien souvent tabou et en marge de ce que la société conçoit comme "du sexe sain". Mais elle n'est en rien une pratique honteuse. A moins bien entendu de ne pas respecter la sécurité ou la consensualité nécessaire à cette relation.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous êtes bien aimables. Je vous laisse en bas une série de liens qui traitent de BDSM et pourraient vous fournir des informations pour vos rp à venir. Bonne lectures et bonnes recherches ♥️

Liens pratiques:


Madmoizelle est une mine d'or en ce qui concerne tout ça.
Témoignage sur le SM. Sans entrer dans le trash, c'est promis.
Témoignage sur un club BDSM, toujours pratique.

Pour finir, parce que c'est quand même cool de rigoler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Quelques trucs à savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 ::  :: Flood-